Par Ouest-France, Modifié le Publié le

Les concurrents s'élanceront samedi, à 17 h, sur la plage de Port-Manech pour la 4e édition de l'IronManech.
Les concurrents s’élanceront samedi, à 17 h, sur la plage de Port-Manech pour la 4e édition de l’IronManech. (Archives 2017)

Pour la 4e édition de l’IronManech, le raid multi-sports éco-responsable, environ 150 concurrents prendront le départ samedi 4 août, à 17 h, sur la plage Saint-Nicolas à Port-Manech.

Le rendez-vous

De la natation, du cyclisme et de la course à pied sont au menu de ce triathlon breton et familial organisé par l’association IronManech. Les concurrents participeront en solo ou en relais de deux ou trois concurrents. Pour y participer, il reste quelques places mais seulement en relais.

Déroulement de l’épreuve

Tout d’abord, les concurrents rejoignent à la nage, le port de Port-Manec’h et reviennent à la plage, après avoir contourné un triangle dans le port (450 m). Ensuite, ils enfourchent leur VTT pour 13 km, assez mouvementés, dont 60 % de chemin boisé en passant par Mesmeur, Kertreguier, Kerambail, Le Hénan, avant le retour à la plage de Port-Manec’h par la garenne de Kercouliou.

Enfin, ils vont courir 5,6 km en prenant le sentier André Jolly, qui mène sur le GR 34 (sentier côtier) et revenir sur la plage de Port-Manec’h, en parcourant la campagne de Tréfernic, Kerambris, Benaven et Kerfeunten.

« Le parcours VTT et le trail restent les mêmes, tant ils ont plu l’an dernier. Les distances sont accessibles à tous, du débutant au sportif le plus aguerri, et le tout, dans un cadre magnifique », précisent les organisateurs. L’arrivée se fera sous les palmiers, à la plage de Port-Manech. La remise des coupes est prévue vers 20 h – 20 h 30.

Remise des dossards

Elle se fera le jeudi 2 août chez Décathlon à Concarneau entre 18 h et 19 h, le vendredi 3 août sous les trois palmiers de la plage Saint-Nicolas, de 17 h à 18 h, et le samedi 4 août de 11 h à 12 h, également sous les trois palmiers.

Renseignements, www.ironmanech.com