À Névez, 310 participants se sont affrontés au triathlon de l’Ironmanech

photo ils étaient 310 participants lors de l’ironmanech du 2 août 2024, à névez. © ironmanech 1

Ils étaient 310 participants lors de l’Ironmanech du 2 août 2024, à Névez. © Ironmanech

Contrairement aux compétitions dans la Seine, il n’y avait guère de doute sur la tenue du triathlon de l’Ironmanech, à Névez (Finistère), ce vendredi 2 août 2024. Après la confrontation entre les 310 candidats, Kyllian Petit sort vainqueur.

Natation, trail et VTT étaient au rendez-vous ce vendredi 2 août 2024, à Névez (Finistère), pour l’Ironmanech.

La 9e édition de ce triathlon a rassemblé 310 participants. Kyllian Petit termine premier au classement général, avec un temps global d’1 h et 54 minutes.

Une édition spéciale pour le dixième anniversaire

Cette année, le parcours vélo était de 16 km et a bénéficié d’un renfort de bénévoles ayant permis d’améliorer la sécurité.

Un aquathlon enfant était aussi organisé : le Kidmanech. Les organisateurs annoncent une édition spéciale pour 2025, afin de marquer le dixième anniversaire de cette compétition sportive qui se déroule entre terre et mer.

François SCHOCKWEILLER.    Ouest-France  

Névez. Ironmanech et Kidmanech, vendredi sur la plage 

photo  sur la plage de port manech, lors de l’épreuve de natation 2023.  ©  ouest-france 1

Sur la plage de Port Manech, lors de l’épreuve de natation 2023. © Ouest-France

Belle ambiance en perspective, vendredi, sur la plage Saint-Nicolas, pour la 9e édition de l’ironmanech, à 17 h 30, précédée de la 3e kidmanech, à 15 h.

Ces deux courses, devenues emblématiques, sont ouvertes à tous les compétiteurs. Une formule relais est même possible pour participer en famille ou entre amis.

Catherine et Marc Bodin, les fondateurs de cet événement sportif, se sont progressivement entourés d’une grosse équipe de bénévoles :  Nous nous félicitons de constater que l’association est désormais constituée à parts égales de Néveziens et de vacanciers, démontrant ainsi que le sport est fédérateur . L’association bénéficie du soutien de la mairie, du Département et d’entreprises et commerçants des environs.

L’ironmanech, raid multisport pour les 14-99 ans, affiche complet depuis plusieurs semaines ; la Kidmanech, aquathlon pour enfants de 9 ans à 13 ans a encore des places disponibles.

Vendredi, plage Saint-Nicolas. Inscription sur www.ironmanech.com ou sur place jeudi à 14 h.

Ouest-France  

Quatre licenciés du Kemperle Triathlon sur le podium, à Nevez

Le 05 août 2024 à 16h23

De gauche à droite : Solenne Ménard, Christian Guillou, Éric Dalmasso et Didier Cado.
De gauche à droite : Solenne Ménard, Christian Guillou, Éric Dalmasso et Didier Cado.

Les membres du Kemperle Triathlon ont vécu un grand moment, samedi 3 août 2024, à Nevez, à l’occasion de l’Iron Manech qui a vu quatre membres du club monter sur le podium de leur catégorie. Solenne Menard s’est classée première des 35-39 ans femmes et Éric Dalmasso premier des 55-59 ans hommes. Didier Cado s’est classé troisième des 55-59 ans hommes, comme Christian Guillou chez les 60-64 ans.

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle-29300/quatre-licencies-du-kemperle-triathlon-sur-le-podium-a-nevez-6638606.php

À Névez, l’Ironmanec’h fêtera ses dix ans en 2025

Les sportifs se sont élancés pour 490 mètres de natation, depuis la plage Saint-Nicolas.

Les sportifs se sont élancés pour 490 mètres de natation, depuis la plage Saint-Nicolas.

Le triathlon familial et convivial, Ironmanech, et l’aquathlon Kidmanech, réservé aux enfants, se sont déroulés ce vendredi 2 août à Névez, à partir de la plage Saint-Nicolas. Avec une météo excellente, des bénévoles engagés, et un nouveau parcours vélo de 16 km sur l’IronManech, qui a beaucoup plu aux 310 concurrents. Les joyeux athlètes se sont élancés sur la plage pour 490 mètres de natation après les encouragements chaleureux du maire Dominique Guillou et de la conseillère départementale, Sandrine Manusset. « Le nombre important de bénévoles a permis d’améliorer la sécurité sur les parcours et, grâce à des arrêtés municipaux, le parcours vélo a pu être sécurisé au maximum », soulignent les organisateurs. Ces derniers donnent rendez-vous en 2025, pour fêter les dix ans de cet évènement sportif très bien ancré dans le paysage local. « Il y aura des épreuves spéciales et des surprises en perspective ! », annoncent-ils déjà.

Pratique

Les résultats sont en ligne sur www.breizhchrono.com