Névez. Un premier aquathlon réussi
Lire l’article sur Ouest France
La première édition de la Kid Manech s’est déroulée, lundi en fin de matinée sur la plage de Port Manech. Quarante-cinq enfants étaient inscrits pour cet aquathlon. Les concurrents devaient s’élancer de la plage, effectuer un parcours de nage balisé par deux bouées, ressortir de l’eau sous les applaudissements, refaire une boucle de natation, puis courir sur un parcours traversant les jardins du manoir Dalmore : 800 m pour les 9-11 ans, 1 500 m pour les 11-13 ans.
Lilou, vainqueur féminine de l’Iron Manech 2021, traçait le chemin :
Vous avez une chance énorme de nager à Port Manech et d’aller courir dans le manoir, a-t-elle lancé aux jeunes athlètes avant de leur souhaiter bon courage.
Sous les encouragements des parents, frères, sœurs et amis, les jeunes ont parcouru l’épreuve en y prenant visiblement plaisir. Dans la catégorie 9-11 ans masculine, Basile Hascoët, 10 ans, et son frère Marius, 9 ans, sont arrivés en tête. Membres du Coathlé (Concarneau Olympique Athlétisme), ils pratiquent régulièrement la course, la natation, le rugby, et ont participé à quelques compétitions, à l’image de leurs parents qui pratiquent eux-mêmes le triathlon. J’ai bien aimé, je reviendrai l’année prochaine
, a déclaré Basile sur le podium.
Parmi les 11-13 ans, Arthur Guillemot, le vainqueur, a beaucoup impressionné le public et les organisateurs par sa performance en natation, qu’il pratique en championnat de France. Avec un grand sourire, ce jeune venu du Gers passer des vacances en famille a exprimé sa joie : Merci, c’était génial ! J’ai tout donné. Je suis mort !
Lison Garel, vainqueur chez les féminines 9-11 ans, et April Gauthier qui a remporté la course des 11-13 ans, ont également fait part de leur plaisir à participer à cette épreuve C’était super-bien
, a dit l’une, je me suis beaucoup amusée
, a ajouté l’autre. Marc Bodin, organisateur de cette Kid Manech avec son épouse Catherine, a chaleureusement remercié participants et supporters sur la plage de Port Manech.