Le plan du parcours – Natation, VTT, Trail ou Kayak
A 17 H 45 (horaire précis de départ à finaliser) vous commencerez par 450 mètres de natation : départ de la plage sous les 3 palmiers, parcours pour aller virer le bateau des photographes mouillé dans le port et retour sur la plage.
Vous pouvez mettre une combinaison mais PALMES INTERDITES. Vous aurez pris soin de déposer vers 17 H vos vélos et votre sac, à proximité de la zone de transition qui sera figurée par des barrières proche des 3 palmiers (gardés par un gentil bénévole) pour vous rhabiller en tenue de cycliste. Vous pouvez même prendre une douche… mais attention au chrono…
Vous voici parti alors pour 14,6 km de VTT avec une première difficulté : LA COTE qui mène à DALMORE+++, n’hésitez pas à mettre pied à terre car vous venez de vous enquiller 450 mètres de nage.
Les relayeurs VTT partent après avoir tapé dans la main de leur partenaire nageur ; et eux sont tout frais :-)
Le parcours VTT 2016 est plus long que celui de 2015 mais plus roulant. Environ 60% chemin.
Il y a moins de côtes mais une belle descente vous attend près de la fontaine de Trémorvezen. Single technique également sur le Hénan.
Le premier ravitaillement solide et liquide (sans alcool) est proche de la fontaine de Trémorvezen (km 6) vous serez également pointés.
Le dernier ravito est chez les BODINS à Kernaellou (km 14,6)
Vous repartirez aussitôt en Trail qui vous fera longer l’Aven, Le Poulgouin, puis l’anse du Pouldon (parcours technique avec beaucoup de petites relances) et retour sur la plage pour l’ARRIVÉE sous les 3 palmiers;
Si vous avez choisi l’option Kayak (que vous aurez réservé la veille à Cardinale Sud), ils vous attendent en bas du jardin de Pierre et Béatrice qui donne sur l’anse du Poulgouin et c’est parti pour 3 km de navigation (vous aurez la marée montante dans le nez jusqu’à 19 H 49) ; il y aura suffisamment d’eau car si nous avons choisi le 6 août c’est pour son coefficient de 83.
Au final, direction la plage de Port-Manech, ses 3 palmiers et Tonio qui nous attend dans sa Châtaigneraie qu’on connait par cœur mais qu’on ne quitte jamais vraiment.
Forcément, grâce à son team, on y est comme chez nous. On souffle, on respire, on marche un peu pour se reprendre. Et là, c’est l’apéro ! C’est frais, c’est moins sportif, mais c’est aussi le repos du guerrier.