À l’Ironmanech de Névez, 175 concurrents se sont jetés à l’eau

Lire l’article sur le Télégramme
Publié le 03 août 2022 à 11h23

 

Belle affluence cette année encore à Port-Manech, pour le triathlon Ironmanech.
Belle affluence cette année encore à Port-Manech, pour le triathlon Ironmanech.

La septième édition de l’Ironmanech s’est tenue, lundi 1er août, à Port-Manech, à Névez. Les quelques derniers dossards disponibles suite à des désistements se sont arrachés en quelques minutes.

Cet événement sportif, amical et familial regroupe autant de triathlètes rodés à ce genre d’épreuve que de sportifs désireux de découvrir le triathlon et des familles ou amis courant en relais pour le fun et l’esprit d’équipe.

Les 175 joyeux sportifs inscrits se sont élancés de la plage de Saint-Nicolas en fin d’après-midi, sous un soleil de plomb pour 500 m de natation, 13 km de VTT et 5,5 km de course à pied, en grande partie sur le GR34. Le Névézien Thierry Chabagny, skippeur professionnel, s’est aisément imposé sur ses terres, en solo, comme souvent !

Les enfants aussi

En matinée, la première édition du Kidmanech, aquathlon pour enfants avec 100 m de natation et 900 ou 1 500 m de course à pied, selon l’âge, a rassemblé 45 participants, de 9 à 13 ans. « Cette course est aussi appelée challenge Dalmore, car le parcours à pied passe dans le parc privé de l’hôtel », précisent Marc et Catherine Bodin, à l’initiative de l’Ironmanech, qui assurent qu’une seconde édition sera ouverte à un plus grand nombre de jeunes participants.

45 enfants ont pris part, pour la première fois, au départ du Kidmanech.
45 enfants ont pris le départ du premier Kidmanech.