Névez. Thierry Chabagny remporte l’Iron Manech

Lire l’article sur Ouest France
165 nageurs se sont jetés à l’eau sous les encouragements de la foule.
165 nageurs se sont jetés à l’eau sous les encouragements de la foule. | OUEST-FRANCE
Ouest-France Publié le

 

 Bravo à tous ! Encore une édition ensoleillée grâce à vous !  Catherine et Marc Bodin ont remercié et félicité les concurrents, spectateurs et sponsors de cet Iron Manech 2022 qui a attiré 167 athlètes : 102 en individuel, 65 en relais.

C’est Thierry Chabagny, plus connu comme navigateur et skipper, qui a remporté ce triathlon en catégorie solo, en 1 h et 3 minutes, suivi de près par Tom Dufour et Gabin Thomas. En solo femme, c’est Lilou Dufour qui termine en tête en 1 h et 13 minutes, suivie de Julie Marchand et Madeleine Gadret. Lilou Dufour, qui s’entraîne au triathlon Castres, avait déjà remporté l’Iron Manech féminine l’année dernière. Elle améliore son temps d’une minute et 16 secondes. Ce sont les relais qui ont accompli le meilleur temps global : 57 minutes 56 secondes pour l’équipe Pierre Gueguin, suivie de la Guillemot family et de Tic Tac Toc.

Il y a eu quelques abandons pour problèmes techniques. Aymeric Tanton, dont c’était la première participation et qui avait réussi une bonne performance en natation, a senti son dérailleur casser et se prendre dans la roue au bout de 5 km de course.  Je suis vraiment déçu. Mais je reviendrai l’an prochain.  Il faut dire que l’événement en vaut la peine : la plage avait rarement connu une telle ambiance festive.