L’Ironmanech, une épreuve sportive et écoresponsable à Nevez

Lire l’article sur le Télégramme
Publié le 17 juillet 2022 à 20h36

 

Morgane et Laurent Decroix, de la ferme Terr’Aven, et Catherine et Marc Bodin, initiateurs de l’Ironmanech.
Morgane et Laurent Decroix, de la ferme Terr’Aven, et Catherine et Marc Bodin, initiateurs de l’Ironmanech.

Rendez-vous le 1er août, sur la plage de Saint-Nicolas, à Névez, pour la septième édition de l’Ironmanech. Un triathlon familial qui se veut, cette année, plus écoresponsable.

La septième édition de l’Ironmanech, petit triathlon familial en solo ou en relais, aura lieu le 1er août, à 17 h 30, sur la plage de Saint-Nicolas, à Névez. Ce rendez-vous sportif à l’ambiance bon enfant est très attendu, d’autant plus que cette année, il accueillera, pour la première fois, les enfants de 9 à 13 ans, avec la première édition du Kidmanec’h (nage et course à pied), en ouverture à 11 h 30.

Environ 80 bénévoles sur l’épreuve

Pour une démarche plus écoresponsable, les organisateurs ont également opté pour des chasubles réutilisables pour au moins cinq saisons, et les tee-shirts ne feront plus partie de la dotation aux coureurs. « Ils seront remplacés par des produits locaux de la ferme Terr’Aven, expliquent Catherine et Marc Bodin. Nous voulons afficher notre solidarité avec le petit commerce local et des producteurs éthiques. Il y aura des confitures pour tous les participants avec, également, pour les adultes, du vinaigre au safran. Nous nous félicitons de cette démarche d’écoresponsable ». Les initiateurs de l’Ironmanech précisent également que, depuis trois ans, toutes les rubalises de la course sont réutilisées.

Il reste quelques places

Pour l’organisation de cette épreuve, ils peuvent compter sur un solide noyau de bénévoles, environ 80 personnes. « Un tiers de Néveziens, un tiers de Bretons, et un tiers de vacanciers parmi lesquels quelques Belges, Irlandais, et même Singapouriens ! », sourit le couple. Dès l’ouverture des réservations le 1er juin, les inscriptions en solo affichaient complet. Il reste quelques places en équipes et chez les enfants.

Contact

www.ironmanech.com